Mentions légales

La présente base de données est la propriété exclusive du CNRS-MSH-Alpes et de l'Université Pierre Mendès France (Grenoble II) . Elle a été réalisée avec le concours, à des titres divers, du GDR SALVE, du CRHIPA, de la Società Valsesiana di Cultura, des collectivités locales concernées.

Les informations et photographies actuellement consultables concernant la Valsesia ont été publiées in Donata Minonzio, Val Sermenza in Valsesia. Repertorio analitico dei dipinti murali nel medioevo, Ed. Societa Valsesiana di Cultura, Borgosesia, Collection ALPimago, volume 1, novembre 2005, 175 p. 

Toute reproduction ou représentation de la base de données, ainsi que toute extraction, y compris à des fins privées, de la totalité ou d'une partie substantielle ou non substantielle mais répétée du contenu de la base de données est interdite sans autorisation expresse et préalable de la direction scientifique de PREALP, et exposerait son auteur aux sanctions prévues par les articles L.343-1 et L.343-2 du Code de la propriété intellectuelle (de deux ans d'emprisonnement et de cent cinquante mille euros d'amende).

Tous droits du producteur et des auteurs de l'oeuvre interactive sont réservés.
Sauf autorisation, la duplication et la copie des photographies et des textes sont interdites.

Direction scientifique : Dominique Rigaux, professeur, Université Pierre Mendès France
Coordination, gestion et moyens techniques : MSH-Alpes - CNRS